- Sécurité énergétique -

 

 
Toujours plus de croissance, donc toujours plus de dépenses énergétiques !
Vive le nucléaire !

Allumer 1 minute une ampoule avec de l'électricité nucléaire, et avoir ensuite à gérer des déchets sur 100, 1000, 100 000 ans, il n'y a rien qui vous gène pour l'à venir ?

 

Non, ce qui compte, c'est arriver à dépenser moins d'énergie afin de pouvoir se reposer uniquement sur les énergies renouvelables (celles réellement non polluantes).
Car il n'est pas possible d'assurer les mêmes dépenses énergétiques d'électricité (par exemple) avec le nucléaire, qu'avec des énergies renouvelables.
Nous devons donc tout faire pour réduire réellement nos consommations, que ce soit avec les normes passives pour les bâtiments, l'éclairage public adapté aux usages,

les vitrines des magasins, des publicités lumineuses, etc.

 
Réduire notre consommation ? Pour revenir à la bougie et au moyen-âge ?

Au contraire, réduire notre consommation pour ne pas revenir à la bougie et au moyen-âge ! Car c'est ce qui arrive lorsqu'il y a des black-out électriques (trop de consommation fait sauter les réseaux électriques).

Nous devons également produire l'électricité localement.

Les créations d'électricité par hydroliennes avec la Sâone et le Rhône sont totalement sous-exploités par notre ville ! Tout ça pour protéger les circuits de production habituel.
Idem pour l'expoitation du vent qui souffle de plus en plus sur nos régions.
Pas une seule autorisation d'éolienne sur les immeubles de Lyon !


 
Normal, ça défigurerait le paysage !

Mensonge ! Il existe des modèles d'éoliennes horizontale / à axe de rotation vertical / stato-ťolienne / qui sont performants même avec les rafales de vent ! Et elles s'intrègrent sans problème dans l'environnement urbain, contrairement aux ideuses héoliennes à 3 pales qui défigurent certaines campagnes. Les villes consomment le plus d'électricité, c'est à elle de produirent ! Elles ne doivent pas mettre des centrales dans les campagnes (nucléaire, charbon, autres) pour satisfaire leur consommation !


 
Oulala, c'est compliqué, je n'ai pas l'habitude de tout ce que vous dites,
et j'ai la flemme de changer alors on va continuer à appuyer sur notre bouton d'électricité nucléaire. Pour les prochains, ils se demerderont !
Et surtout VOTER "toujours + jusqu'à toucher les étoiles et exploser" !
Votez MABOUL !