- Le fond de l'affaire -

 
Olala, je m'suis fait troller ! On m'a hacké mon joli site internet !!!!
Au secours !!!! La tortue attaque !!!

Bonjour,

les discours politico-médiatiques ne vont en général que dans un seul sens :
nous flatter, nous brosser dans le sens du poil, dire ce que nous pensons déjà afin que nous leur donnions le pouvoir.

Ce site n'est pas fait pour ça.
Il est même là pour dire clairement que nous sommes des imbéciles.

Et plus particulièrement nous sommes des imbéciles dans un secteur qui gère absolument tout, que ce soit les déplacements, le travail, la quasi totalité des rapports humains, l'écologie, la démocratie, etc. Ce secteur, c'est l'économie.
Et nous français, sommes tellement nuls, que 50% d'entre nous ne savent pas calculer un simple taux d'intérêt.

 

Mais il y a encore pire : nos dirigeants et le système nous poussent à « faire de la croissance économique ». « Croissance », ils n'ont que ce but à la bouche et dans les actes.


Mais la croissance économique étant un pourcentage basé sur l'année précédente, cela donne une courbe exponentielle. (voir la courbe en bleu)
Si on suit cette courbe (si on veut la croissance économique), cela équivaut à toujours plus, donc toujours plus de consommation, donc toujours plus de dépense d'énergie, donc toujours plus de destruction de l'environnement (mines, etc). La croissance économique continuelle est mathématiquement et physiquement intenable. La promouvoir, c'est soit être un incompétant (ne pas comprendre les conséquences) soit avoir complètement perdu pied intellectuellement (vouloir ce qui est nocif n'est pas très sein).

Alors, si vous soutenez une politique de « croissance économique », êtes-vous un(e) incompétant(e) ou un(e) fou(folle) ?

Nous avons donc cette unique solution pour vivre réellement en paix : (ici)